BIOGRAPHIE

Je suis né un vendredi après-midi, vers 13h45, dans la banlieue lyonnaise. Je suis le dernier d’une famille de 3 enfants. Enfin non je suis «l’erreur» d’une famille de 2 enfants. Oui je suis le coup de trop, 9 ans après mes deux ainés, celui dont on ne sait pas si on va le garder, celui qui va vraiment faire chier : oui je suis le petit dernier !
Vous l'imaginez j’ai eu une enfance pas facile : des parents hyper attentifs, des frangins aux petits soins, très vite je me suis fait cataloguer: je suis le pourri gâté !
Alors après toutes ces années de railleries, de jalousies, il fallait que je me trouve un métier où rien n'était gagné... Je serai comédien sinon rien, ou le pari un peu cinglé d’un enfant barré !
En 2007 je me tire à la capitale, pour rejoindre les bancs de formations théâtrales.
En 2009 je prends ma plume et une feuille blanche. Mes idées fument, je foulerai bientôt les planches.
Aujourd’hui, je suis sur scène avec mon seul en scène, à la télé dans des adaptations des romans de Georges Simenon, et au cinéma dans un biopic sur Claude François.
Le métier de comédien je crois que je l’aime bien !
PARCOURS

De janvier à décembre 2023
Le nouveau spectacle est en tournée !! C’est parti pour faire découvrir ce nouveau bébé, partout en France et en Belgique Une tournée qui démarrera à Bruxelles avant de passer par Bordeaux, Mulhouse, Toulouse ou encore Grenoble. Toutes les dates dans la page agenda de ce site, réservez vite !

De septembre à décembre 2022
Ce sont les dernières, les toutes dernières de « Spectacle sans gluten » et après rideau !! Un dernier tour d’honneur avec ce spectacle qui aura été joué plus de 200 fois à travers la France, la Suisse et la Belgique. La dernière tournée de ce spectacle avant de passer au nouveau, dépêchez vous si vous ne l’avez pas encore vu !

De juin à août 2022
C’est le saut dans le vide, le retour aux angoisses de la page blanche et du bide. C’est parti pour la création du nouveau spectacle, 100% de nouveautés, 100% de vérité (ou presque). On dit que ça s’appelle le spectacle de la maturité ? À 35 ans il était temps !

De septembre 2021 à avril 2022
C’est reparti comme la vie d’avant ??! Pas sûr, du moins on l’espère ! Mais la tournée de « Spectacle sans gluten » est de nouveau sur les routes ! 30 villes, une cinquantaine de dates, pourvu qu’on ne croise pas un nouveau variant !!

Juin 2021
On the road again ! Après quelques mois de disette, le temps de la libération est venue ! Une petite remise en jambes avant la tournée qui redémarrera le 18 septembre 2021 à Donnemarie (71) et qui se terminera le samedi 16 avril 2022 à Versailles (78) !
Mai 2021
HYPERSTITION est sur BrutX la nouvelle plateforme VSOD de Brut ! Amazing

Mars et Avril 2021
C’est le grand concours du Nikon Film Festival. Et HYPERSTITION fait partie des 50 films finalistes, qui sera visionné par un jury de rêve : Eric Judor, Louise Bourgoin, Reda Kateb, Alice Belaïdi, Jonhatan Cohen entre autres… Il remportera le prix BrutX et sera mis à l’honneur pendant la cérémonie de remise de prix.

De novembre à février 2021
L’idée d’HYPERSTITION, le court métrage, écrit par Jérémy et son pote Léo Magnet, naît dans un parking lors d’une soirée de novembre. Quelques semaines d’écriture, un mois de préparation, trois jours de tournage et deux semaines de post-prod, le bébé est né. Un format de 2minutes 20 pour le Nikon Film Festival et un autre format plus long pour les festivals de court métrage
Octobre 2020
Ça aurait dû être le redémarrage d’une nouvelle tournée, plus de 30 villes, plus de 50 dates. On y a cru malgré le couvre feu qui a freiné la dynamique et puis non, fin octobre, refermeture des théâtres, nouveau confinement ! On espère que ça ne sera pas long …

Juillet et Août 2020
C’est le grand retour de Jérémy au Point Virgule ! Tout l’été il refoulera la scène mythique dans le Marais avec son spectacle « Spectacle sans gluten ».

Juin 2020
C’est le déconfinement et Jérémy est l’un des tous premiers artistes à être remonté sur scène. C’est au Théâtre à l’Ouest à Rouen que ça s’est passé, quelques jours après l’autorisation de la réouverture des théâtres. Un moment inoubliable que M6 est venu suivre en reportage.
Janvier à mi-mars 2020
Pour la nouvelle année Jérémy a squatté votre télé en grillant des chamallows dans un SUV ! Il est également reparti sur les routes, en France mais aussi en Belgique, avec un grand moment d’impro à Bruxelles ! En mars Jérémy retrouve les plateaux de tournages : vous le retrouverez dans le prochain téléfilm produit par Save Ferris Studios pour TF1.

De septembre à décembre 2019
Après un festival d’Avignon haut en couleurs, Jérémy repart sur les routes de France pour une tournée dans plus d’une vingtaine de villes : Lille, Nantes, Grenoble, Brignoles, La Rochelle entre autres. C’est pendant cette tournée qu’il filme et met en ligne dans chaque ville les meilleurs moments d’impros du spectacle ! A retrouver sur sa chaine YouTube et ses réseaux sociaux chaque semaine.

Juillet 2019
Après 4 ans d’absence, c’est le grand retour de Jérémy au Festival d’Avignon ! Du 05 au 28 juillet, tous les jours, à 17h25 au Capitole, retrouvez « Spectacle sans gluten » une nouvelle version du spectacle qui vous prouve que l’humour bio, aussi, peut être dégueulasse ! A découvrir de toute urgence.

De janvier à juin 2019
Quoi de mieux pour démarrer l’année que de tester sa culture générale ! Retrouver Jérémy dans Les rentrées se suivent mais ne se ressemblent pas ! C’est en tournée que vous pourrez applaudir Jérémy dans son One Man Le Grand Concours des Humoristes samedi 5 janvier à 21h sur TF1. L’occasion pour lui de rappeler à la France entière qu’il est en tournée, et qu’il aurait dû écouter un peu plus à l’école pour répondre aux questions !

De septembre à décembre 2018
Les rentrées se suivent mais ne se ressemblent pas ! C’est en tournée que vous pourrez applaudir Jérémy dans son One Man « Fils De… ». De Tassin-la-Demi-Lune, à Courtry en passant par Fleury-les-Aubrais ou encore Ergué-Gabéric, c’est un world tour de France ! Et il terminera l’année en beauté à La Cigale où il fera les premières parties des 3 dernières dates parisiennes d’Olivier de Benoist.

Juillet et août 2018
Jamais deux sans trois, Jérémy officiera pour le 3ème été consécutif à Paris, et toujours sur la scène mythique du Point Virgule. En juillet ce sont les mardis et mercredis à 21h15 que vous pourrez le retrouver. Et en août du jeudi au samedi à 19h. Courrez-vous cette tête de gendre idéal, qui cache en lui un joli « connard » !

Juin 2018
C’est la réalisation d’un rêve, Jérémy foulera pour la toute première fois les planches de la scène légendaire de l’OLYMPIA ! Pour sa 11ème édition, Le Point Virgule fait l’Olympia, le 27 juin, et Bobino le 30 juin. Un plateau où défileront les révélations de l’humour de demain. Jérémy en fera partie, c’est certain !

De janvier à mai 2018
Le début d’année 2018 aura été marqué par un tournage loin des frontières françaises pour Jérémy, en Asie, et plus particulièrement en Thaïlande et au Japon. Ainsi que la reprise des enregistrements des Enfants de la Télé où Jérémy vous concocte chaque dimanche les images marquantes de la semaine. Sans oublier sa programmation régulière au Point Virgule et une tournée à travers toute la France : Puget-sur-Argens (83), Viry-Châtillon (91),Peymeinade (06) etc... Hyper actif vous dites ?

De septembre à décembre 2017
L’été 2017 a été source de sollicitations pour Jérémy. Un reportage sur BFM TV, un portrait magnifique dans Télématin et une arrivée très remarquée dans Les Enfants de la télé aux côtés de Laurent Ruquier, tous les dimanches à 14h20 sur France 2. Jérémy continue son ascension fulgurante. Sans oublier le Point Virgule, où il officie dorénavant du jeudi au samedi à 19h. A découvrir vite, vite, vite !

De juillet à septembre 2017
L’été sera chaud, l’été sera beau ! « Fils de… » continue son ascension au Point Virgule avec le créneau phare du mercredi au samedi à 20h. C’est le retour de sa pastille humoristique sur le web « J’ai dit une connerie » avec un nouveau format, de nouvelles vidéos et un graphisme retravaillé. Et également ses toutes premières chroniques radios sur Europe 1 dans l’émission « C’est Midi c’est Willy ». A découvrir de toute urgence !

De janvier à juin 2017
Jérémy ne cesse de faire grandir son spectacle et « Fils de… » prend une nouvelle dimension visuel grâce au magicien du graphisme Lionel Basseville (Yocity). Il enchaine une deuxième année sur les planches du mythique Point Virgule tous les dimanches et lundis à 20h ! Et aussi sur les routes de France, de Saint-Cyr-sur-Mer (83) à Cabourg (14) en passant par Ergany (95) ou Montmorillon (86), toutes les dates dans la page AGENDA.

De septembre à décembre 2016
Jérémy lance sa toute première pastille humoristique : « J’ai dit une connerie ? ». Un rendez-vous hebdomadaire d’humour cynique et corrosif à retrouver sur sa chaine YouTube. Vous retrouverez le personnage qu’on adore détester, qu’il campe aussi dans son One Man Show qui se joue toujours les dimanches et lundis à 19h au Point Virgule !

Juillet et août 2016
Le 1er juillet est l’arrivée d’un nouveau titre pour le spectacle de Jérémy : Fils de … Sous les traits d’un fils de bonne famille se cache un autre personnage beaucoup moins policé, un showman dont l’humour décapant passe en revue nos petits faits quotidiens. Il continuera à fouler les planches du Point Virgule tout l’été du jeudi au dimanche à 19h.

De janvier à juin 2016
Jérémy est programmé dans la prestigieuse salle du Point Virgule, tous les dimanches & mardis à 19h. Un lieu emblématique et chargé d’histoire pour les artistes qui se produisent sur cette scène. Jérémy continue aussi sa tournée en France et en Suisse avec des villes bien connues comme Saint Didier au Mont d’Or (69) ou encore Cloyes sur le loir (28) !

De septembre à décembre 2015
Pendant 4 mois Jérémy sillonne la France, la Suisse et la Belgique pour vous faire découvrir son One Man Show «L’homme moderne» ! 44 dates dans 11 villes et 3 pays : Bruxelles, Lyon, Nice, Aix-en-Provence, Nantes, Lausanne entre autres.

Juin 2015
En juin 2015, Jérémy rejoint la distribution du téléfilm La Mort d’Auguste, tiré du roman éponyme de Georges Simenon. Il retrouve le réalisateur Denis Malleval, avec lequel il avait tourné « L‘Escalier de fer » et joue aux côtés de Jean-Pierre Darroussin, Bruno Solo et Antoine Duléry.

De janvier à juin 2015
En janvier 2015, Jérémy intègre l’équipe de chroniqueur de l’émission de Stéphane Bern : Comment ça va bien !

Juin 2014
Depuis juin 2014, Jérémy travaille la nouvelle version de son One Man Show, L’homme moderne. Il collabore également avec le photographe Matthieu Dortomb et avec le talentueux graphiste Lionel Basseville (Yocity)

De 2011 à 2014
De 2011 à 2014, Jérémy a fait partie de la troupe d'improvisation Les Colocataires. C’est en 2011 qu’il participe également au projet ambitieux d’Arte Les Combattants de l’Ombre. Jérémy y interprète Barush Shub un juif résistant pendant la seconde guerre mondiale.

En 2012, il joue le rôle de Christian Morise, le secrétaire particulier de Claude François dans dans le biopic Cloclo aux côtés de Jérémie Renier et Benoît Magimel. En novembre 2013, Jérémy partageait l’affiche avec Laurent Gerra et Annelise Hesme de L’escalier de fer, téléfilm diffusé sur France 3 et tiré du roman de Georges Simenon.

De juillet 2011 à juin 2013
De juillet 2011 à juin 2013, Jérémy a foulé les planches du théâtre Le Bout, situé à deux pas de la Place Pigalle. Une salle intimiste qui lui a permis de faire ses armes et de roder au mieux son One Man Show: L’Homme idéal ou juste un gros connard ?
En 2012, Jérémy a écrit et mis en scène, avec Nicolas Hirgair, une pièce intitulée Les Filles des Mathurins qui s’est jouée 6 mois au sein du théâtre du même nom, avec La Bajon, Myriam Baroukh et Hervé Isorez.

2009
En 2009, il figure dans la comédie dramatique Gamines, adapté du roman de Sylvie Testud aux côtés d’Amira Casar, Sylvie Testud et Jean-Pierre Martins. Cette même année, Jérémy se lance dans l’écriture de sketchs et entre dans la grande aventure du One Man Show. Il intègre également la Ligue Française d’Improvisation, la LIFI.

2007
Originaire de Lyon, Jérémy foule ses premières planches, dans le quartier de la Croix Rousse, à l’Atelier Théâtre des Pentes sous la direction de Patricia Vella.
C’est en 2007 qu’il décide de rejoindre Paris pour y suivre une formation de comédien au Studio Pygmalion, puis au Laboratoire de l’acteur.